vendredi 8 janvier 2021

ATELIER DE SCULPTURE ET DE PRATIQUE EXPÉRIMENTALE.


Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien!
Les pépites s'accumulent et il est grand temps de refaire un petit coin des trouvailles.
Voici donc quelques belles découvertes et curiosités dénichées par vos comparses d'atelier.
A bientôt.
Marianne Ponlot, professeur de Sculpture et de Pratique Expérimentale.

De Marie-Paule Borguet ( élève de Sculpture): des multiples usages du fil avec Marie-Rose Lortet.
Avez-vous vu ces belles architectures arachnéennes toutes tendues de blanc?

De Angelica Iannello (élève de Pratique Expérimentale): je pense que je l'ai peut-être déjà postée proposée par une autre personne mais rien n'interdit une si belle reprise: collecte des eaux de pluie de John Grade.

De Carnita Alvarez Valle (élève de Pratique Expérimentale): portrait de femme au destin peu commun:
Harriet Tubman...à découvrir!

De Françoise Seron (élève de Sculpture): "L'horreur de la folie humaine". On ne batifole pas dans les pâquerettes. Photos choc. Si vous êtes déprimés, passez mais cela pourrait vous donner envie d'agir pour la planète et l'humain à votre niveau.
C'est un lien que j'ai repris sur le net car celui de Françoise n'était pas transposable.

Par Christine Montoisis-Sarris (élève de Sculpture), un oeil sur le délicat travail de Susanna Bauer. On retient son souffle...



Cette phrase de Hokusai reprise par Patrice Turine (élève de Sculpture):
« c'est à l'âge de 73 ans que j'ai compris la forme et la nature vraie des oiseaux, des poissons, des plantes. Par conséquent, à l'âge de 80 ans, j'aurai fait beaucoup de progrès, j'aurai atteint le fond des choses...» 
Tsunami by hokusai 19th century.jpg 

De Marianne Henry ( élève de Pratique Expérimentale): un post d'une superbe vidéo/musique des" Zéoles": un peu de magie dans les yeux...un peu de gaieté dans les oreilles.

Et comme il neige en ce moment, encore un peu de quoi nourrir vos rêves:
Hokusai.
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Continuez à farfouiller: la curiosité n'est pas un vilain défaut!
D'ailleurs, je ne vous dit rien sur Hokusai exprès: cherchez si vous ne le connaissez pas! Vous avez déjà des indices via les reproductions.
A bientôt.
Marianne.
PS: il y a des liens qu'il faudra peut- être copier. Ne vous contentez pas de regarder les vidéos qui s'affichent directement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous, Voici la nouvelle saison des cartes de vœux.  DÈS L'ENTRÉE DANS L'ATELIER GRAVURE, LES ENERGIES DÉBORDENT DE CRÉATIV...