vendredi 11 décembre 2020

              ATELIER DE SCULPTURE ET DE PRATIQUE EXPÉRIMENTALE.



Bonjour tout le monde,

Petit rappel de circonstance: la semaine qui vient sera la dernière semaine de cours avant les vacances de Noël, du 21 décembre au 3 janvier 2021 inclus.
N'oubliez pas de gérer vos réalisations en fonction (une sculpture en terre mal humidifiée sera bonne pour la casse après 15 jours)...
Nous rentrerons selon le même mode opératoire que celui que nous appliquons pour le moment. Les horaires seront les mêmes que maintenant, jusqu'à nouvel ordre.

Mais qu'à cela ne tienne, au cas où je n'aurais pas l'occasion de le faire de vive voix, je vous présente mes Meilleurs Vœux pour l'année qui vient et pour l'occasion, je vous propose de déboucher un magnum brut de poésie: voici un extrait du cirque d' Alexandre Calder (1898-1975), sculpteur et peintre  américain (vous reconnaîtrez l'accent typique) venu vivre en France.et particulièrement connu pour ses mobiles et ses stabiles.

Le cirque de Calder, ce sont 200 personnages en fil de fer, bouts de chiffons et petits objets détournés divers avec lesquels il réalise une performance de 2 heures. Tout est transportable en deux valises qu'il emmène à Paris, Berlin, Newyork...Il anime lui-même la représentation.



Pour approfondir: sa biographie sur wikipedia est assez complète:

Pour une excellente petite vue d'ensemble: à ne pas louper!

Pour les afficionados: ce documentaire renferme aussi de nombreuses autres séquences du cirque.

Voilà pour ce qui est de la joie au cœur en passant par les yeux..
Prenez bien soin de vous!
Rendez-vous à l'atelier pour la dernière semaine de cours.

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Marianne Ponlot
Professeur de Sculpture et de Pratique Expérimentale..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

ATELIER DE SCULPTURE ET DE PRATIQUE EXPÉRIMENTALE. Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien! Les pépites s'accumulent et ...