jeudi 30 avril 2020

Lettre de la Direction et de l'équipe pédagogique

Liège, le 30 avril 2020


Chers élèves,

Suite aux décisions du Conseil National de Sécurité du 24 avril dernier, nous avons le regret de vous annoncer que notre Académie sera fermée jusqu’au 30 juin 2020. Cette situation nous attriste mais elle est plus que nécessaire pour garantir la sécurité de tous.

Nous sommes conscients que cette situation et cette crise génèrent beaucoup d’incertitudes et de questions. Nous n’avons malheureusement pas les réponses aux nombreuses interrogations concernant cette fin d’année et la rentrée prochaine. Soyez assurés que dès que nous serons en possession de ces informations, nous vous les communiquerons.

En attendant, toute l’équipe reste à pied d’œuvre jusqu’au 30 juin pour maintenir le contact avec vous et assurer une continuité pédagogique et artistique via notre blog (https://academie21.blogspot.com) et via tous les autres outils numériques à notre disposition. Nous allons aussi profiter de cette “pause” forcée pour modifier en profondeur notre site (https://www.academieroyaledesbeauxartsliege.be) et le doter de plusieurs fonctionnalités pratiques comme la possibilité de pré-inscription et, ceci, dès la mi-juin.

Cette crise nous fait prendre conscience que nous ne pouvons tout contrôler et prévoir. Cette réalité s’est imposée brutalement et nous n’y étions pas du tout préparés. Nous y avons réagi avec nos qualités mais aussi avec nos failles. Cette situation inédite nous oblige à nous adapter en étant encore plus réactifs et plus créatifs. Elle nous demande une flexibilité et une attention accrues.

Nous réalisons plus que jamais l’importance des relations humaines. N’ayons pas peur et gardons confiance : nous nous retrouverons en septembre avec une envie et un désir artistique décuplés. 

Prenez soin de vous et des autres.


La Direction 
et toute l’équipe pédagogique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous, Voici la nouvelle saison des cartes de vœux.  DÈS L'ENTRÉE DANS L'ATELIER GRAVURE, LES ENERGIES DÉBORDENT DE CRÉATIV...