jeudi 2 avril 2020

Dessin - M le maudit



Voici l'exercice que je vous propose (certes, je préfèrerais, simplement, vous rappeler la phrase de Maurice Pirenne: "toute une vie ne me suffira pas pour peindre et dessiner ce qui se trouve dans ma maison")… mais nous n'en sommes pas là. Je ne peux vous proposer de modèle et vous savez ma circonspection quant au dessin d'après photo. Toutefois, en ces circonstances particulières, je vous demande de travailler les ombres et lumières, la composition, sur base de ce film incroyable, avec arrêt sur image. Là, ce n'est pas deux minutes ni trente secondes et encore moins vingt minutes. Vous avez tout le temps. Regardez, captez, respirez les images, n'oubliez pas de partir, toujours, du plus clair vers le plus foncé et de garder le noir pour la fin après un maximum de nuances de gris. Ensuite, envoyez-moi vos dessins. - Jean-Claude Mornard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous, Voici la nouvelle saison des cartes de vœux.  DÈS L'ENTRÉE DANS L'ATELIER GRAVURE, LES ENERGIES DÉBORDENT DE CRÉATIV...