"état des lieux et créations" ... des nouvelles de nos collections, la recette maison de Kalina pour réaliser une "pointe sèche", Catherine nous parle du musée (une interview de #culturetogether), un concours d'images numériques, un Prix de la Gravure qui se profile... Beaucoup à vous dire et à vous partager. En vous glissant aussi un souhait: que tout aille bien pour vous.
#GRAVURECREDI
"Chaque mercredi, jeudi et vendredi, notre service éducatif vous propose un atelier, une image à décoder, un peu de l'histoire du musée.
#Gravurecredi. C'est mercredi. C'est la gravure
C'est l'atelier à la maison
Gratter, griffer ou rayer pour former des creux qui retiennent l’encre lors de l’impression.... c'est la technique de la pointe sèche.
Savais-tu que tu peux obtenir de splendides créations en pointe sèche avec la "recette maison" que Kalina te présente?
Tu vas voir c'est étourdissant le résultat: velouté et magique."
Vous retrouverez cet atelier sur la "pointe sèche", ainsi que tous ceux réalisés depuis le début confinement, sur notre page Youtube
extrait de la vidéo-atelier "pointe sèche". Un clic sur l'image t'emmènera vers l'animation
#Dansnoscollections
C'est, par exemple: Luc Van Malderen (3 mai 1930 - 14 septembe 2018) "Tout bien réfléchi, je n’ai plus envie d’être immortel"
LUC VAN MALDEREN. LEVE BELGIË - VIVE LA BELGIQUE 1976. Sérigraphie sur Steinbach. Coll. Centre de la Gravure
#Dansnoscollections, c'est aussi Gustave Marchoul
La vie est un paysage changeant.
"La demeure à construire, en contemplant les paysages de Marchoul, est celle de notre architecture secrète qui y trouve ses fondements, résidence principale ou secondaire, et dont les ouvertures varient selon l'altitude ou le poids du ciel ". Philippe Roberts-Jones in " Gustave Marchoul et les champs de la vie", 1988.
GUSTAVE MARCHOUL. SOIR ÉCARLATE.1983.Gravure sur bois. 65 x 50 cm. 3 couleurs - 10 passages. Tirage 6/10. Coll. Communauté française
#Dansnoscollections
"... des mains en train de palper, découper, manipuler"
Avec Mélanie Delattre-Vogt
Pour écouter/voir l'interview de Catherine réalisée par #Culturetogether, c'est ici ainsi que sur notre "mini site" qui reprend également les vidéos du service éducatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire